MASTER BUSINESS 3.0
MASTER BUSINESS
Le 1er Réseau Social B to C

Bienvenue à vous dans le monde du e-business et de l'échange direct entre les Particuliers, les Associations et les Professionnels.

Sur MASTER BUSINESS, vous pourrez "inter-agir" sur les Réseaux Sociaux les plus connus tels que TWITTER, FACEBOOK, LINKEDIN, VIADEO, GROUPE CANADA FRANCE, JKPM, GOOGLE PLUS...etc...

Entrez dans la nouvelle ère du 3.0 made in France !

Fini la perte de temps sur internet à rechercher les solutions à vos besoins...
laissez les solution venir à vous!

Connectez-vous à l'avenir...


Isabelle DEMETTRE
ET
Thibaut-Marc CAPLAIN

MASTER BUSINESS 3.0

Votre nouveau réseau social business ouvert aux particuliers, associations et professionnels / #CRM #business #MadeInFrance @MasterBusinessF
 
AccueilCalendrierGroupesMembresPortail*ConnexionS'enregistrer
Liens partenaires



E-magazine
#JeSuisCharlie (l'hommage)

WEEMOVE event's


CTM LAB 2 #crowdfunding

MASTER BUSINESS 3.0
vous propose aujourd'hui :

CTM Lab : StartUp Land
#MB3 #emag Lire toute l'actu !

#Crowdfunding #France

#100% #News A lire ! MAAM
#Liberté #Égalité #Fraternité
#Election Présidentielle A lire !
#Politique A lire !
#Economie #Emploi A lire !
#Droit #Finance A lire !
#Marketing #Publicité A lire !
#Société #Famille A lire !
#Psychologie moderne A lire !
#Nouvelle #Technologie A lire !
#Santé #Science A lire !
#Autisme A lire !
#Mode #Beauté A lire !
#Cinéma #TV #People A lire !
#Insolite A lire !
#Gastronomie A lire !
#Art #Culture A lire !
#Sport A lire !
#Cours, #Activités et #Loisirs
#Environnement A lire !
#Faits #divers A lire !
#Humour A lire !
#JeuxDeRôles A lire !
#Horoscope A lire !
#Météo A lire !
#Amiens #Somme #Picardie
#Paris #Parisien #Parisienne
#BienÊtre et #Santé #LR ++

#RégiePubWeb Agence de com'
#BusinessAuFéminin Le blog
#BusinessWomanClub Le club

#MB 3.0 com' Les pubs

#CRM MasterBusinessF #INTRANET MasterBusinessF
#TV MasterBusinessF

Développez votre réseau business via:

MASTER BUSINESS 3.0 MIDI
Repas d'affaires Jet7

- Chaque #mercredi #midi
- Chaque jeudi #midi
- Chaque #vendredi #midi

mais aussi:

- Chaque #mardi #soir

Développez votre avenir professionnel via:

MASTER BUSINESS 3.0 RH
Stages, Formations...etc...

- Trouver un #stage
- Trouver une #formation
- Trouver un #emploi
- Trouver un #contact
- Lire les #annonces
- Répondre à une #offre
- Trouver un #financement
- Trouver un #Graphiste
- Créer sa #société
- Faire sa #communication

mais aussi:

- Proposer un #stage
- Proposer une #formation
- Proposer un #emploi
#MasterBusinessF #TMCweb3
- DARKNET BUSINESS

#BGE #CLUB
#SHIVA #CLUB #WORLD
#BABYCHOCO #CLUB
Droits sur le site
Le réseau social MASTER BUSINESS 3.0 appartient à:

70% à Isabelle DEMETTRE, Consultante-Gérante-Associée Sarl CABINET CTM

15% à Sarl CABINET CTM, société de conseil pour les affaires et la gestion

10% à Thibaut-Marc CAPLAIN, Consultant-Associé-Majoritaire Sarl CABINET CTM

5% à T-M.C CONSULTING CLUB, Club de Consultants Indépendants franco-canadiens


Hotline

Mme Isabelle DEMETTRE
Propriétaire de
MASTER BUSINESS 3.0
Ceux qui commencent le plus de sujets
Isabelle DEMETTRE
 
MASTER BUSINESS 3.0
 
Admin
 
Régie Publicitaire Web
 
Thibaut-Marc CAPLAIN
 
AudreyAkpama
 
Kellye PARENT
 
CAPLAIN FAMILY FINANCE
 
MAAM
 
AMIENS
 

Partagez | 
 

 Les dix commandements de l'UMP pour réaliser des économies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle DEMETTRE
Propriétaire et Responsable de MASTER BUSINESS
Propriétaire et Responsable de MASTER BUSINESS
avatar

Votre Profession : Propriétaire de MASTER BUSINESS

08072013
MessageLes dix commandements de l'UMP pour réaliser des économies

POLITIQUE – Au bord du dépôt de bilan, le parti de Jean-François Copé n’a pas attendu la décision du Conseil Constitutionnel pour engager un plan d'économies…

«On gratte absolument partout…», confie un secrétaire national. Plus que jamais au bord du dépôt de bilan après la décision du Conseil Constitutionnel de rejeter les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, l’UMP a entamé, il y a un an déjà, un vaste plan d’économies. «20 Minutes» détaille les dix commandements que le parti a ordonné pour que «sa voix ne s’éteigne pas»

1. Les CDD et les stagiaires tu vireras…

Il y a un an, ils étaient encore 120 à papillonner dans les couloirs du siège de l’UMP, rue de Vaugirard (Paris, 15e). Aujourd’hui, ils ne sont plus que 90. «Un quart des effectifs est parti, confirme Sébastien Huyghe, délégué général du parti. On ne peut pas vraiment faire plus au risque de ne plus avoir d’activité du tout…» Comme souvent, dans ces cas-là, ce sont les CDD qui n’ont pas été renouvelés. «On a aussi mis fin aux stagiaires qui étaient rémunérés», poursuit celui qui est aussi député du Nord.

2. Par des cacahuètes, les petits fours tu remplaceras…

Qui dit «départ» (lire commandement N°1) dit «pot de départ». Mais là aussi, l’UMP a donné des directives pour faire des économies. Ce sont désormais des assiettes en carton remplies de chips et de cacahuètes qui ont succédé aux traditionnels plateaux de charcuteries et petits fours lors des pots informels organisés au siège du parti.

3. Une part de ton indemnité tu donneras…

Au temps du faste sarkozyste, les élus estampillés devaient reverser 3% de leurs indemnités au parti. Les parlementaires, maires ou conseillers régionaux et généraux UMP doivent, depuis la défaite aux législatives, reverser 5% de leurs indemnités afin de remplir les caisses du parti.

En comparaison, les élus PS donnent 10% de leurs enveloppes. La palme revenant aux élus PC qui laissent environ 70% de leurs indemnités pour le bon fonctionnement du parti. «Vu la situation, je ne serais pas surpris que l’UMP augmente notre contribution, lâche Sébastien Huyghe. Je sais que c’est l’une des pistes envisagées. On verra ce qu’il se dit lors du bureau national, ce lundi après-midi…»

4. La presse en ligne, désormais, tu liras…

Sur le comptoir d’accueil de l’UMP, il n’est pas rare de tomber sur une belle pile de 20 Minutes. Ce n’est pas seulement parce que c’est le premier quotidien de France, c’est surtout parce qu’il est gratuit. Plusieurs abonnements aux quotidiens payants ont été supprimés. Les salariés de la Maison bleue –comme voulait l’appeler Alain Juppé– sont désormais invités à consulter les informations gratuitement en ligne.

5. Les voitures, au garage, tu laisseras…

C’est Jean-François Copé qui a donné l’exemple en remplaçant sa rutilante Citroën C6 aux vitres teintées  par le modèle d’en dessous, la C5. Le parti s’est débarrassé de plusieurs voitures de fonction. «Aujourd’hui, en dehors de celle du président Copé, il n’en reste que quatre, assure Sébastien Huyghe. Et elles ne sont attribuées à personne. Elles servent donc à tout le monde en fonction des besoins…»

6. Les déplacements, au maximum, tu limiteras…

Fini le temps où les élus UMP sillonnaient la France à la moindre invitation. L’UMP limite les déplacements pour les traditionnelles réunions avec une méthode toute simple. «Les parlementaires qui bénéficient d’une carte de transport sont prioritaires pour se rendre à ces réunions car ils ne payent pas, les autres sont moins souvent conviés qu’avant», note un membre du parti.

Idem pour les frais d’hôtellerie. Si par le passé, les élus de région n’hésitaient pas à passer une nuit à Paris pour pouvoir assister à une réunion, c’est désormais terminé. «La plupart des rendez-vous sont calés à 14 heures, poursuit notre source. Cela permet d’éviter de payer le déjeuner et surtout aux élus locaux de faire l’aller-retour sur la journée et donc de ne pas dormir à l’hôtel.»

7. Les locations de salles tu éviteras…

Quand Nicolas Sarkozy lance sa campagne, il a droit au palais des expositions de Villepinte. Mais c’est bien le seul. Désormais, tous les conseils nationaux et autres bureaux politiques se déroulent rue de Vaugirard, au siège que le parti a payé 40 millions d’euros (20 pour l’achat, 20 pour les travaux). «C’est d’ailleurs pour cela que le parti a décidé d’investir dans cet ancien garage», note Sébastien Huyghe. Avec tout de même un petit problème de taille: si auparavant, le parti pouvait inviter un millier de militants lors de ces grandes réunions, la plus grande salle du siège du parti ne peut contenir, elle, que 600 personnes. Cela risque d’ailleurs de poser un problème ce lundi après-midi pour la venue de Nicolas Sarkozy où près de 800 personnes sont attendues.

8. Les universités d’été tu annuleras…

En 2004, c’était à Avoriaz. En 2005, à La Baule. En 2010, c’était à Port-Marly, en région parisienne. Mais l’an dernier, le parti n’a pas organisé d’université d’été pour des raisons économiques. Difficile en effet de délocaliser toute la troupe pour un week-end convivial et champêtre lorsque les caisses sont vides. Cette année encore, le parti ne tiendra pas d’université d’été, contrairement au PS qui prendra, lui, ses traditionnels quartiers d’été à La Rochelle.

9. Les mouvements associés tu appauvriras…

Cela fait déjà plusieurs mois que les négociations sont au point mort que cela grince des dents. Les dirigeants des mouvements associés à l’UMP devraient faire une croix sur leur traditionnelle dotation. Chaque année, le parti leur verse en effet une obole. «Je pense que cette année, cela ne sera pas le cas, prévient déjà Sébastien Huyghe. Chacun va le comprendre, je pense. En fait, je serai surpris  pas que les dirigeants des mouvements associés ne le comprennent pas vu la situation économique!»

10. Les militants et adhérents tu solliciteras…

Si les neuf premiers commandements ont été gravés dans le marbre voilà déjà un an, l’UMP a dû en rajouter un jeudi dernier après la décision du Conseil constitutionnel. Déjà lourdement endetté par l’achat du siège de la rue de Vaugirard, le parti doit désormais trouver onze millions d’euros d’ici au 31 juillet après l’invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. D’où le lancement d’une grande souscription qui, selon Sébastien Huyghe, aurait déjà permis de récupérer «deux millions d’euros» rien qu’avec les dons en ligne.
(Source : 20minutes.fr)

_________________
Au plaisir d'être à votre service.
Cordialement,

->Mme Isabelle DEMETTRE
  Responsable et Propriétaire de MASTER BUSINESS
  Consultante-Gérante-Associée Sarl CABINET CTM
  Gérante-Associée Sarl CAPLAIN FAMILY FINANCE
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» j'aimerai y voir plus clair pour réaliser mon réve
» Plus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or"
» les contres indications médical pour chauffeur VSL
» Préparer son dossier pour les banques
» Lettres de motivations pour les dossiers
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les dix commandements de l'UMP pour réaliser des économies :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Les dix commandements de l'UMP pour réaliser des économies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 3.0 :: Du 11 janvier 2012 au 31 décembre 2015 :: Saison 1 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V1 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V1.1 :: 6ème Etage :: 100% NEWS - Les actualités MASTER BUSINESS :: Politique-
Sauter vers: