MASTER BUSINESS 3.0
MASTER BUSINESS
Le 1er Réseau Social B to C

Bienvenue à vous dans le monde du e-business et de l'échange direct entre les Particuliers, les Associations et les Professionnels.

Sur MASTER BUSINESS, vous pourrez "inter-agir" sur les Réseaux Sociaux les plus connus tels que TWITTER, FACEBOOK, LINKEDIN, VIADEO, GROUPE CANADA FRANCE, JKPM, GOOGLE PLUS...etc...

Entrez dans la nouvelle ère du 3.0 made in France !

Fini la perte de temps sur internet à rechercher les solutions à vos besoins...
laissez les solution venir à vous!

Connectez-vous à l'avenir...


Isabelle DEMETTRE
ET
Thibaut-Marc CAPLAIN

MASTER BUSINESS 3.0

Votre nouveau réseau social business ouvert aux particuliers, associations et professionnels / #CRM #business #MadeInFrance @MasterBusinessF
 
AccueilCalendrierGroupesMembresPortail*ConnexionS'enregistrer
Liens partenaires



E-magazine
#JeSuisCharlie (l'hommage)

WEEMOVE event's


CTM LAB 2 #crowdfunding

MASTER BUSINESS 3.0
vous propose aujourd'hui :

CTM Lab : StartUp Land
#MB3 #emag Lire toute l'actu !

#Crowdfunding #France

#100% #News A lire ! MAAM
#Liberté #Égalité #Fraternité
#Election Présidentielle A lire !
#Politique A lire !
#Economie #Emploi A lire !
#Droit #Finance A lire !
#Marketing #Publicité A lire !
#Société #Famille A lire !
#Psychologie moderne A lire !
#Nouvelle #Technologie A lire !
#Santé #Science A lire !
#Autisme A lire !
#Mode #Beauté A lire !
#Cinéma #TV #People A lire !
#Insolite A lire !
#Gastronomie A lire !
#Art #Culture A lire !
#Sport A lire !
#Cours, #Activités et #Loisirs
#Environnement A lire !
#Faits #divers A lire !
#Humour A lire !
#JeuxDeRôles A lire !
#Horoscope A lire !
#Météo A lire !
#Amiens #Somme #Picardie
#Paris #Parisien #Parisienne
#BienÊtre et #Santé #LR ++

#RégiePubWeb Agence de com'
#BusinessAuFéminin Le blog
#BusinessWomanClub Le club

#MB 3.0 com' Les pubs

#CRM MasterBusinessF #INTRANET MasterBusinessF
#TV MasterBusinessF

Développez votre réseau business via:

MASTER BUSINESS 3.0 MIDI
Repas d'affaires Jet7

- Chaque #mercredi #midi
- Chaque jeudi #midi
- Chaque #vendredi #midi

mais aussi:

- Chaque #mardi #soir

Développez votre avenir professionnel via:

MASTER BUSINESS 3.0 RH
Stages, Formations...etc...

- Trouver un #stage
- Trouver une #formation
- Trouver un #emploi
- Trouver un #contact
- Lire les #annonces
- Répondre à une #offre
- Trouver un #financement
- Trouver un #Graphiste
- Créer sa #société
- Faire sa #communication

mais aussi:

- Proposer un #stage
- Proposer une #formation
- Proposer un #emploi
#MasterBusinessF #TMCweb3
- DARKNET BUSINESS

#BGE #CLUB
#SHIVA #CLUB #WORLD
#BABYCHOCO #CLUB
Droits sur le site
Le réseau social MASTER BUSINESS 3.0 appartient à:

70% à Isabelle DEMETTRE, Consultante-Gérante-Associée Sarl CABINET CTM

15% à Sarl CABINET CTM, société de conseil pour les affaires et la gestion

10% à Thibaut-Marc CAPLAIN, Consultant-Associé-Majoritaire Sarl CABINET CTM

5% à T-M.C CONSULTING CLUB, Club de Consultants Indépendants franco-canadiens


Hotline

Mme Isabelle DEMETTRE
Propriétaire de
MASTER BUSINESS 3.0
Ceux qui commencent le plus de sujets
Isabelle DEMETTRE
 
MASTER BUSINESS 3.0
 
Admin
 
Régie Publicitaire Web
 
Thibaut-Marc CAPLAIN
 
AudreyAkpama
 
Kellye PARENT
 
CAPLAIN FAMILY FINANCE
 
MAAM
 
AMIENS
 

Partagez | 
 

 #TMCweb3 : La tendance #tech #vintage , effet de #mode ou phénomène de #société ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle DEMETTRE
Propriétaire et Responsable de MASTER BUSINESS
Propriétaire et Responsable de MASTER BUSINESS
avatar

Votre Profession : Propriétaire de MASTER BUSINESS

23122017
Message#TMCweb3 : La tendance #tech #vintage , effet de #mode ou phénomène de #société ?

Polaroïd, appareils jetables, Nokia 3310, consoles Nintendo, baladeurs ou jouets Fisher Price, les produits tech vintage ont le vent en poupe. D'après Bernard Cova, professeur à Kedge Buisness School, on assiste depuis les années 1990 à une inversion des pôles où ce n'est plus l'avenir, mais le passé qui fait rêver.


Dans les années 1950, les Français désiraient l'inédit ; aujourd'hui, ils rêvent du passé. Polaroid, appareils jetables, Nokia 3310, consoles Nintendo, baladeurs ou jouets Fisher Price, les objets de notre passé semblent s'être installés pour de bon dans nos quotidiens. «Le futur fait peur, donc on rêve du bon vieux temps, aujourd'hui, ce n'est plus l'avenir qui fait fantasmer, mais le passé» a expliqué Bernard Cova, professeur de marketing à Kedge Buisness School. À partir des années 1990, on aurait assisté selon lui à une inversion des pôles avec le surgissement de la «Newstalgie»: un monde nouveau, mais qui repose sur un temps révolu.

Et si le vintage touche bien «toutes les générations et toutes les classes sociales», on peut distinguer deux types de nostalgie, d'après Bernard Cova: personnelle et collective. Alors que la Nintendo Classic Mini, relancée en 2017 en France a surtout bercé des joueurs devenus jeunes adultes aujourd'hui, l'engouement s'est également emparé de la génération née après les années 2000. Et pour cause, «il existe un fonds commun à tous, dans lequel on puise» a expliqué Bernard Cova. Baignant dans une ère de retour aux sources, ces plus jeunes enfants participent à un songe collectif où le passé est réinventé, au gré des désirs. Et les individus plus âgés, marqués directement par la console lancée en 1987 en France, sont, quant à eux, touchés par une nostalgie plus personnelle et individuelle, étroitement liée au souvenir de l'objet connu.

«On a besoin d'éléments tangibles»

Au-delà de la tendance du «c'était mieux avant», le tech vintage résulte d'un besoin de repères solides. «Le monde se liquéfie mais les objets du passé, eux, restent solides» a pointé Bernard Cova. Et d'ajouter: «Dans un univers de plus en plus dématérialisé, on a besoin d'éléments tangibles auxquels se raccrocher car on est plongés dans une espèce de malheur existentiel». Le come-back couronné de succès du Nokia 3310, dix-sept ans après sa mise sur le marché constitue l'image même du réconfort apporté par le retour aux fondamentaux. Là où la succession des iPhones, sans cesse nouveaux, peut inquiéter, l'immuable petit téléphone finlandais, lui, console. Et perdure.

http://www.lefigaro.fr/conso/2017/12/23/20010-20171223ARTFIG00011-la-tendance-tech-vintage-effet-de-mode-ou-phenomene-de-societe.php

_________________
Au plaisir d'être à votre service.
Cordialement,

->Mme Isabelle DEMETTRE
  Responsable et Propriétaire de MASTER BUSINESS
  Consultante-Gérante-Associée Sarl CABINET CTM
  Gérante-Associée Sarl CAPLAIN FAMILY FINANCE
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» #TMCweb3 : #AlexandreMattiussi , meilleur #AMI de la #mode masculine
» #TMCweb3 : #Weareable : à quoi ressemblera la #mode du futur ?
» #TMCweb3 : Pourquoi les étudiants en #mode rêvent de travailler pour #Chanel
» #TMCweb3 #santé : #Seniors : l'effet protecteur des #protéines
» Creation Mode vintage pour enfants à petits prix?
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

#TMCweb3 : La tendance #tech #vintage , effet de #mode ou phénomène de #société ? :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

#TMCweb3 : La tendance #tech #vintage , effet de #mode ou phénomène de #société ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 3.0 :: Du 11 janvier 2012 au 31 décembre 2015 :: Saison 1 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V1 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V1.1 :: 6ème Etage :: 100% NEWS - Les actualités MASTER BUSINESS :: Société, famille, éducation-
Sauter vers: