MASTER BUSINESS 3.0
MASTER BUSINESS
Le 1er Réseau Social B to C

Bienvenue à vous dans le monde du e-business et de l'échange direct entre les Particuliers, les Associations et les Professionnels.

Sur MASTER BUSINESS, vous pourrez "inter-agir" sur les Réseaux Sociaux les plus connus tels que TWITTER, FACEBOOK, LINKEDIN, VIADEO, GROUPE CANADA FRANCE, JKPM, GOOGLE PLUS...etc...

Entrez dans la nouvelle ère du 3.0 made in France !

Fini la perte de temps sur internet à rechercher les solutions à vos besoins...
laissez les solution venir à vous!

Connectez-vous à l'avenir...


Isabelle DEMETTRE
ET
Thibaut-Marc CAPLAIN

MASTER BUSINESS 3.0

Votre nouveau réseau social business ouvert aux particuliers, associations et professionnels / #CRM #business #MadeInFrance @MasterBusinessF
 
AccueilCalendrierGroupesMembresPortail*ConnexionS'enregistrer
Liens partenaires



E-magazine
#JeSuisCharlie (l'hommage)

WEEMOVE event's


CTM LAB 2 #crowdfunding

MASTER BUSINESS 3.0
vous propose aujourd'hui :

CTM Lab : StartUp Land
#MB3 #emag Lire toute l'actu !

#Crowdfunding #France

#100% #News A lire ! MAAM
#Liberté #Égalité #Fraternité
#Election Présidentielle A lire !
#Politique A lire !
#Economie #Emploi A lire !
#Droit #Finance A lire !
#Marketing #Publicité A lire !
#Société #Famille A lire !
#Psychologie moderne A lire !
#Nouvelle #Technologie A lire !
#Santé #Science A lire !
#Autisme A lire !
#Mode #Beauté A lire !
#Cinéma #TV #People A lire !
#Insolite A lire !
#Gastronomie A lire !
#Art #Culture A lire !
#Sport A lire !
#Cours, #Activités et #Loisirs
#Environnement A lire !
#Faits #divers A lire !
#Humour A lire !
#JeuxDeRôles A lire !
#Horoscope A lire !
#Météo A lire !
#Amiens #Somme #Picardie
#Paris #Parisien #Parisienne
#BienÊtre et #Santé #LR ++

#RégiePubWeb Agence de com'
#BusinessAuFéminin Le blog
#BusinessWomanClub Le club

#MB 3.0 com' Les pubs

#CRM MasterBusinessF #INTRANET MasterBusinessF
#TV MasterBusinessF

Développez votre réseau business via:

MASTER BUSINESS 3.0 MIDI
Repas d'affaires Jet7

- Chaque #mercredi #midi
- Chaque jeudi #midi
- Chaque #vendredi #midi

mais aussi:

- Chaque #mardi #soir

Développez votre avenir professionnel via:

MASTER BUSINESS 3.0 RH
Stages, Formations...etc...

- Trouver un #stage
- Trouver une #formation
- Trouver un #emploi
- Trouver un #contact
- Lire les #annonces
- Répondre à une #offre
- Trouver un #financement
- Trouver un #Graphiste
- Créer sa #société
- Faire sa #communication

mais aussi:

- Proposer un #stage
- Proposer une #formation
- Proposer un #emploi
#MasterBusinessF #TMCweb3
- DARKNET BUSINESS

#BGE #CLUB
#SHIVA #CLUB #WORLD
#BABYCHOCO #CLUB
Droits sur le site
Le réseau social MASTER BUSINESS 3.0 appartient à:

70% à Isabelle DEMETTRE, Consultante-Gérante-Associée Sarl CABINET CTM

15% à Sarl CABINET CTM, société de conseil pour les affaires et la gestion

10% à Thibaut-Marc CAPLAIN, Consultant-Associé-Majoritaire Sarl CABINET CTM

5% à T-M.C CONSULTING CLUB, Club de Consultants Indépendants franco-canadiens


Hotline

Mme Isabelle DEMETTRE
Propriétaire de
MASTER BUSINESS 3.0
Ceux qui commencent le plus de sujets
Isabelle DEMETTRE
 
MASTER BUSINESS 3.0
 
Admin
 
Régie Publicitaire Web
 
Thibaut-Marc CAPLAIN
 
AudreyAkpama
 
Kellye PARENT
 
CAPLAIN FAMILY FINANCE
 
MAAM
 
AMIENS
 

Partagez | 
 

 #TMCweb3 #politique : #Ouagadougou : L'#Afrique en marche d'Emmanuel #Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle DEMETTRE
Propriétaire et Responsable de MASTER BUSINESS
Propriétaire et Responsable de MASTER BUSINESS
avatar

Votre Profession : Propriétaire de MASTER BUSINESS

28112017
Message#TMCweb3 #politique : #Ouagadougou : L'#Afrique en marche d'Emmanuel #Macron

Le chef de l'Etat prononce ce mardi à Ouagadougou un discours supposé "fondateur", temps fort de son périple initiatique sur le continent noir. Il promet lui aussi de rénover et de moderniser la relation postcoloniale. Un credo qui vient de loin...


Une épreuve ineffaçable. En ce 6 mai 2002, dans le sillage de Jean-Marc Simon, ambassadeur de France au Nigeria, une silhouette jeune et svelte glisse le long des sinistres couloirs de la morgue de l'hôpital Murtala-Muhammad de Kano, capitale de l'Etat éponyme et septentrional. L'avant-veille, un BAC 1-11 de la compagnie EAS Airlines s'est écrasé au décollage, ravageant le quartier populeux de Gwammaja.

Parmi les 150 passagers et riverains tués dans le crash, un couple de coopérants français, dont le diplomate et son ombre, venus d'Abuja à bord de l'avion du président Olusegun Obasanjo, tentent d'identifier les cadavres. "Nous avons fini par les trouver au milieu d'un enchevêtrement de corps à demi-calcinés, confie Simon quinze ans plus tard. Quoiqu'ému et troublé, mon stagiaire de l'ENA a tenu le coup." Son nom? Emmanuel Macron.

À Lagos, "Emmanuel avait la côte avec tout le monde"

A la différence de tant de ses congénères, enclins à convoiter une sinécure chic à New York, Bruxelles ou Londres, le natif d'Amiens a, pour son semestre d'expatriation, jeté son dévolu sur le géant fédéral et pétrolier nigérian. Pari insolite, révélateur d'une impérieuse envie d'ailleurs. Et pari judicieux. Car le disciple de Paul Ricoeur découvre, hors du "pré carré" francophone, un colosse ouest-africain au pied d'argile, sa vitalité, sa mégapole vibrante et pagailleuse -Lagos-, l'audace de ses businessmen, mais aussi ses fractures et ses fléaux, clientélisme et corruption.

"Un gars au-dessus du lot, avance l'ambassadeur, d'emblée conquis par le brio de ce visiteur à la mise de 'gendre idéal', costume gris cintré et coiffure soignée. Une faculté d'écoute et d'empathie exceptionnelle. C'est simple, Emmanuel avait la côte avec tout le monde, du policier nigérian en faction devant la chancellerie à mon bras droit." Guère de secrets pour un hôte si prometteur. Lorsque le maître des lieux, qui a officié auparavant à Bangui, appelle le fantasque président centrafricain Ange-Félix Patassé, il convie en ces termes le jeune Macron à le rejoindre: "Venez, on va s'amuser un peu." Et l'on s'amuse.

Macron à la tête des "conjurés" de l'ENA pour imposer Senghor

"A la fin de son séjour, poursuit le 'diplo', il m'arrivait de dire que j'aurais pu me séparer de tous mes collaborateurs, consul, comptable et attaché de presse compris, pour ne garder que lui. Il aurait tout fait tout seul, et fort bien". N'en jetez plus? Si, encore une brassée. L'énarque en herbe, qui donne volontiers la réplique à Simon -Jean-Marc, pas Gilles- sur un court de tennis proche de la résidence, le laissant parfois gagner "par excès de courtoisie", cueille une note de stage de 5/5. Exploit rarissime. "Mais logique, nuance le fondateur du cabinet de conseil Eurafrique Stratégies. Il a fait un sans-faute." Jeu, set et match.

Remontons encore un peu le fil du temps. Et gare au choc thermique: en janvier 2002, bien loin des touffeurs africaines, un froid de gueux règne sur Ventron (Vosges), théâtre du "séminaire d'intégration" des 130 néophytes admis à l'Ecole nationale d'administration. Temps fort de ce rite initiatique, le choix du parrain posthume de la promotion, objet de joutes oratoires homériques.

Atterrés par la désinvolture de la France officielle -ni Jacques Chirac ni son Premier ministre Lionel Jospin n'ont daigné assister quelques jours plus tôt aux obsèques de Léopold Sédar Senghor-, une phalange d'étudiants avides d'effacer l'offense plaident avec feu, dans le sillage du Franco-Béninois Jules-Armand Aniambossou, en faveur du poète-président sénégalais. Par la grâce de l'accord de désistement passé avec le clan des "latinos", avocats du Chilien Salvador Allende, ils étrillent en finale les adeptes d'Antigone.

Un réseau cultivé sur la terrasse d'une résidence étudiante et les terrains de foot

Un pacte plein d'avenir: plusieurs des "conjurés" de Ventron gravitent aujourd'hui dans l'orbite de la macronie. Tels Aurélien Lechevallier, n°2 de la cellule diplomatique élyséenne, Franck Paris, le conseiller Afrique du "Château" ou Gaspard Gantzer, ancien gourou de la com' de François Hollande, un temps pressenti pour briguer sous les couleurs d'En Marche un siège de député d'Ille-et-Vilaine. Pour l'anecdote, les deux derniers nommés ont accompli eux aussi leur stage en ambassade au sud du Sahara : l'un à Abidjan (Côte d'Ivoire), l'autre à Bamako (Mali).

Conforté par la présence en son sein d'une poignée de subsahariens, le tropisme de la promo Senghor se cultive sur la vaste terrasse d'une résidence étudiante, propice aux fiestas, mais aussi sur un terrain de football de la ville de Strasbourg, siège depuis 1993 de la pépinière de la haute fonction publique hexagonale. On s'y retrouve le mercredi, le temps d'une séance d'entraînement ou d'un match dont un équipier camerounais à la plume fleurie diffuse ensuite par courriel le compte-rendu épique. "Le meilleur d'entre nous? Sans conteste Franck Paris, tranche l'aîné de la bande Aniambossou, l'aîné de la bande, nommé en février dernier aux manettes du groupe immobilier Duval. Emmanuel s'en tirait pas mal non plus: une bonne technique, de la vitesse et un vrai sens du placement." Déjà...

A Bercy, Macron friand de données sur le continent africain
Deux ans plus tard, quand sonne l'heure de l'envol, le club des Africains remet le couvert: il convainc la direction de l'école d'inviter Abdou Diouf, Premier ministre puis successeur du héraut de la négritude à la tête de l'Etat sénégalais, à présider la cérémonie solennelle de fin de cursus, organisée dans les locaux parisiens de l'avenue de l'Observatoire, en présence de Pierre Messmer, ancien chef de gouvernement sous Georges Pompidou et vieux briscard de l'aventure coloniale. Dans le costume du chef d'orchestre, Aurélien Lechevallier. Et dans celui de premier orateur, Jules-Armand Aniambossou, futur préfet puis ambassadeur du Bénin sur les bords de Seine. "A l'époque, précise ce dernier, nous avions même commandé à la Monnaie de Paris une médaille à l'effigie de Senghor". Tant pis pour la légende: secrétaire général de la Francophonie de 2003 à 2015, Diouf ne se souvient quant à lui nullement avoir croisé alors le futur locataire de l'Elysée, que ses condisciples surnommaient pour son aura, et au risque de l'anachronisme, "le Kennedy français".

S'il se distend au fil des ans, le lien tissé alors résiste aux aléas de la carrière. "Quand un copain camerounais, guinéen ou béninois passait par Paris, raconte Gantzer, il le faisait savoir. Et on se voyait." L'inspecteur des finances Macron, lui, "replonge" à la faveur de son passage dans le privé. Chez Rothschild, il croise ainsi le banquier d'affaire Lionel Zinsou, autre Franco-Béninois, futur candidat malheureux à la présidence de l'ex-Dahomey et chantre de l'afro-optimisme. Quant à son carnet d'adresses, il l'étoffe au cabinet de François Hollande puis au ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, y couchant les noms du chef d'Etat ivoirien Alassane Ouattara et de son homologue guinéen Alpha Condé, président en exercice de l'Union africaine. "A l'époque de Bercy, confie Rémy Rioux, aujourd'hui 'DG' de l'Agence française de développement (AFD), il m'interrogeait souvent sur le continent, ses atouts et ses écueils."

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/l-afrique-en-marche-d-emmanuel-macron_1963925.html

_________________
Au plaisir d'être à votre service.
Cordialement,

->Mme Isabelle DEMETTRE
  Responsable et Propriétaire de MASTER BUSINESS
  Consultante-Gérante-Associée Sarl CABINET CTM
  Gérante-Associée Sarl CAPLAIN FAMILY FINANCE
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» #TMCweb3 : "#Révolution " : ce que propose Emmanuel #Macron pour l'#enseignement supérieur
» #TMCweb3 #politique : Une large majorité de Français prête à un tournant #libéral
» #TMCweb3 #politique : #Attentats: entre les #Balkany et #Molenbeek, le divorce est consommé
» #TMCweb3 #politique : #AttentatsDeParis : le rôle déterminant du #Maroc dans la localisation d'Abaaoud
» #TMCweb3 #politique : Après les #attentats , 77% des Français veulent un gouvernement d'union nationale
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

#TMCweb3 #politique : #Ouagadougou : L'#Afrique en marche d'Emmanuel #Macron :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

#TMCweb3 #politique : #Ouagadougou : L'#Afrique en marche d'Emmanuel #Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 3.0 :: Du 11 janvier 2012 au 31 décembre 2015 :: Saison 1 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V1 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V1.1 :: 6ème Etage :: 100% NEWS - Les actualités MASTER BUSINESS :: Politique-
Sauter vers: