MASTER BUSINESS 3.0
MASTER BUSINESS
Le 1er Réseau Social B to C

Bienvenue à vous dans le monde du e-business et de l'échange direct entre les Particuliers, les Associations et les Professionnels.

Sur MASTER BUSINESS, vous pourrez "inter-agir" sur les Réseaux Sociaux les plus connus tels que TWITTER, FACEBOOK, LINKEDIN, VIADEO, GROUPE CANADA FRANCE, JKPM, GOOGLE PLUS...etc...

Entrez dans la nouvelle ère du 3.0 made in France !

Fini la perte de temps sur internet à rechercher les solutions à vos besoins...
laissez les solution venir à vous!

Connectez-vous à l'avenir...


Isabelle DEMETTRE
ET
Thibaut-Marc CAPLAIN

MASTER BUSINESS 3.0

Votre nouveau réseau social business ouvert aux particuliers, associations et professionnels / #CRM #business #MadeInFrance @MasterBusinessF
 
AccueilCalendrierGroupesMembresPortail*ConnexionS'enregistrer
Liens partenaires



E-magazine
#JeSuisCharlie (l'hommage)

WEEMOVE event's


CTM LAB 2 #crowdfunding

MASTER BUSINESS 3.0
vous propose aujourd'hui :

CTM Lab : StartUp Land
#MB3 #emag Lire toute l'actu !

#Crowdfunding #France

#100% #News A lire ! MAAM
#Liberté #Égalité #Fraternité
#Election Présidentielle A lire !
#Politique A lire !
#Economie #Emploi A lire !
#Droit #Finance A lire !
#Marketing #Publicité A lire !
#Société #Famille A lire !
#Psychologie moderne A lire !
#Nouvelle #Technologie A lire !
#Santé #Science A lire !
#Autisme A lire !
#Mode #Beauté A lire !
#Cinéma #TV #People A lire !
#Insolite A lire !
#Gastronomie A lire !
#Art #Culture A lire !
#Sport A lire !
#Cours, #Activités et #Loisirs
#Environnement A lire !
#Faits #divers A lire !
#Humour A lire !
#JeuxDeRôles A lire !
#Horoscope A lire !
#Météo A lire !
#Amiens #Somme #Picardie
#Paris #Parisien #Parisienne
#BienÊtre et #Santé #LR ++

#RégiePubWeb Agence de com'
#BusinessAuFéminin Le blog
#BusinessWomanClub Le club

#MB 3.0 com' Les pubs

#CRM MasterBusinessF #INTRANET MasterBusinessF
#TV MasterBusinessF

Développez votre réseau business via:

MASTER BUSINESS 3.0 MIDI
Repas d'affaires Jet7

- Chaque #mercredi #midi
- Chaque jeudi #midi
- Chaque #vendredi #midi

mais aussi:

- Chaque #mardi #soir

Développez votre avenir professionnel via:

MASTER BUSINESS 3.0 RH
Stages, Formations...etc...

- Trouver un #stage
- Trouver une #formation
- Trouver un #emploi
- Trouver un #contact
- Lire les #annonces
- Répondre à une #offre
- Trouver un #financement
- Trouver un #Graphiste
- Créer sa #société
- Faire sa #communication

mais aussi:

- Proposer un #stage
- Proposer une #formation
- Proposer un #emploi
#MasterBusinessF #TMCweb3
- DARKNET BUSINESS

#BGE #CLUB
#SHIVA #CLUB #WORLD
#BABYCHOCO #CLUB
Droits sur le site
Le réseau social MASTER BUSINESS 3.0 appartient à:

70% à Isabelle DEMETTRE, Consultante-Gérante-Associée Sarl CABINET CTM

15% à Sarl CABINET CTM, société de conseil pour les affaires et la gestion

10% à Thibaut-Marc CAPLAIN, Consultant-Associé-Majoritaire Sarl CABINET CTM

5% à T-M.C CONSULTING CLUB, Club de Consultants Indépendants franco-canadiens


Hotline

Mme Isabelle DEMETTRE
Propriétaire de
MASTER BUSINESS 3.0
Ceux qui commencent le plus de sujets
Isabelle DEMETTRE
 
MASTER BUSINESS 3.0
 
Admin
 
Régie Publicitaire Web
 
Thibaut-Marc CAPLAIN
 
AudreyAkpama
 
Kellye PARENT
 
CAPLAIN FAMILY FINANCE
 
MAAM
 
AMIENS
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 #TMCweb3 #publicité : Pourquoi le «#brainstorming » est un échec depuis 64 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle DEMETTRE
Propriétaire et Responsable de MASTER BUSINESS
Propriétaire et Responsable de MASTER BUSINESS
avatar

Votre Profession : Propriétaire de MASTER BUSINESS

13092017
Message#TMCweb3 #publicité : Pourquoi le «#brainstorming » est un échec depuis 64 ans

Cette pratique du management est née dans une agence de publicité new yorkaise, dans les années 60. Depuis, elle est incontournable dans les entreprises. Pourtant, la Science nous montre depuis 25 ans qu'elle ne marche pas.


Du haut de ses 64 ans, le brainstorming a-t-il atteint l'âge de départ à la retraite? C'est la question que se pose, avec humour, Olivier Sibony, ancien partner chez McKinsey et professeur de Stratégie à HEC, dans la newsletter Time To Sign Off. Pourquoi cette question ?
Parce que depuis son invention par le publicitaire Alex Osborn, vice-président de l'agence de publicité américaine BBDO, le «brainstorming» est devenue une norme du management, pratiquée dans tous les milieux professionnels, toutes les entreprises, peu importe le domaine d'activité. «Brainstormer» est d'ailleurs devenu plus qu'une activité créative. C'est un verbe, qui connote une activité «fun», les valeurs «cool» et créatives du monde de la publicité.

Problème: ce standard du management universellement accepté ne se prête pas à toutes les activités professionnelles... Bien au contraire. Cette technique n'a sa place que dans les entreprises qui dont le cœur de métier est la créativité! «Le brainstorming peut avoir sa place, mais en général, il souffre de trois limites, explique au Figaro Olivier Sibony. La concurrence pour le temps de parole, l'autocensure des idées vraiment créatives, et la paresse des «passagers clandestins». En revanche, pour les autres domaines professionnels non-créatifs - ils sont nombreux - le brainstorming est contre-productif.

«C'est un constat que l'on peut lire dans de nombreuses études depuis un quart de siècle, mais le message scientifique a du mal à passer les barrières du management», insiste Olivier Sibony, auteur du livre «Réapprendre à décider».

Le management n'écoute pas la Science

Ainsi les entreprises snoberaient délibérément des résultats scientifiques? Pas exactement. Entre Science et management, il existe un décalage dans le temps. Parfois énorme. Malgré les études qui montrent que le brainstorming est inefficace, ce dernier demeure légion. À tel point qu'aujourd'hui, ce qui serait choquant est de voir une entreprise qui ne pratique pas le brainstorming. Pourquoi cette résistance? Plusieurs raisons à cela. «Le côté «fun» y est pour beaucoup, admet Olivier Sibony. Par ailleurs, en entreprise, personne ne «teste» véritablement l'efficacité du brainstorming. On ne se rend donc pas compte que les groupes qui brainstorment produisent moins d'idées, et souvent de moins bonne qualité, que les mêmes individus travaillant séparément.»

http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/2017/09/13/09007-20170913ARTFIG00011-pourquoi-le-brainstorming-est-un-echec-depuis-64-ans.php

_________________
Au plaisir d'être à votre service.
Cordialement,

->Mme Isabelle DEMETTRE
  Responsable et Propriétaire de MASTER BUSINESS
  Consultante-Gérante-Associée Sarl CABINET CTM
  Gérante-Associée Sarl CAPLAIN FAMILY FINANCE
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» #TMCweb3 #publicité #communication : Pourquoi le « #BrandContent » explose dans les #médias
» #TMCweb3 : #Internet2 : Pourquoi les #AutoEntrepreneurs peuvent (enfin) crier victoire
» #TMCweb3 : Publicité : #Twitter rachète Namo Media
» #TMCweb3 #publicité : #MonkeyShoulder et sa #pub sans vergogne de l’ivresse débridée
» #TMCweb3 #publicité : La famille du surfeur miraculé #Fanning indignée par un détournement publicitaire
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

#TMCweb3 #publicité : Pourquoi le «#brainstorming » est un échec depuis 64 ans :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

#TMCweb3 #publicité : Pourquoi le «#brainstorming » est un échec depuis 64 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 3.0 :: Du 11 janvier 2012 au 31 décembre 2015 :: Saison 1 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V1 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V1.1 :: 6ème Etage :: 100% NEWS - Les actualités MASTER BUSINESS :: Marketing, publicité, communication...-
Répondre au sujetSauter vers: