MASTER BUSINESS 3.0
MASTER BUSINESS
Le 1er Réseau Social B to C

Bienvenue à vous dans le monde du e-business et de l'échange direct entre les Particuliers, les Associations et les Professionnels.

Sur MASTER BUSINESS, vous pourrez "inter-agir" sur les Réseaux Sociaux les plus connus tels que TWITTER, FACEBOOK, LINKEDIN, VIADEO, GROUPE CANADA FRANCE, JKPM, GOOGLE PLUS...etc...

Entrez dans la nouvelle ère du 3.0 made in France !

Fini la perte de temps sur internet à rechercher les solutions à vos besoins...
laissez les solution venir à vous!

Connectez-vous à l'avenir...


Isabelle DEMETTRE
ET
Thibaut-Marc CAPLAIN

MASTER BUSINESS 3.0

Votre nouveau réseau social business ouvert aux particuliers, associations et professionnels / #CRM #business #MadeInFrance @MasterBusinessF
 
AccueilCalendrierGroupesMembresPortail*ConnexionS'enregistrer
Liens partenaires



E-magazine
#JeSuisCharlie (l'hommage)

WEEMOVE event's


CTM LAB 2 #crowdfunding

MASTER BUSINESS 3.0
vous propose aujourd'hui :

CTM Lab : StartUp Land
#MB3 #emag Lire toute l'actu !

#Crowdfunding #France

#100% #News A lire ! MAAM
#Liberté #Égalité #Fraternité
#Election Présidentielle A lire !
#Politique A lire !
#Economie #Emploi A lire !
#Droit #Finance A lire !
#Marketing #Publicité A lire !
#Société #Famille A lire !
#Psychologie moderne A lire !
#Nouvelle #Technologie A lire !
#Santé #Science A lire !
#Autisme A lire !
#Mode #Beauté A lire !
#Cinéma #TV #People A lire !
#Insolite A lire !
#Gastronomie A lire !
#Art #Culture A lire !
#Sport A lire !
#Cours, #Activités et #Loisirs
#Environnement A lire !
#Faits #divers A lire !
#Humour A lire !
#JeuxDeRôles A lire !
#Horoscope A lire !
#Météo A lire !
#Amiens #Somme #Picardie
#Paris #Parisien #Parisienne
#BienÊtre et #Santé #LR ++

#RégiePubWeb Agence de com'
#BusinessAuFéminin Le blog
#BusinessWomanClub Le club

#MB 3.0 com' Les pubs

#CRM MasterBusinessF #INTRANET MasterBusinessF
#TV MasterBusinessF

Développez votre réseau business via:

MASTER BUSINESS 3.0 MIDI
Repas d'affaires Jet7

- Chaque #mercredi #midi
- Chaque jeudi #midi
- Chaque #vendredi #midi

mais aussi:

- Chaque #mardi #soir

Développez votre avenir professionnel via:

MASTER BUSINESS 3.0 RH
Stages, Formations...etc...

- Trouver un #stage
- Trouver une #formation
- Trouver un #emploi
- Trouver un #contact
- Lire les #annonces
- Répondre à une #offre
- Trouver un #financement
- Trouver un #Graphiste
- Créer sa #société
- Faire sa #communication

mais aussi:

- Proposer un #stage
- Proposer une #formation
- Proposer un #emploi
#MasterBusinessF #TMCweb3
- DARKNET BUSINESS

#BGE #CLUB
#SHIVA #CLUB #WORLD
#BABYCHOCO #CLUB
Droits sur le site
Le réseau social MASTER BUSINESS 3.0 appartient à:

70% à Isabelle DEMETTRE, Consultante-Gérante-Associée Sarl CABINET CTM

15% à Sarl CABINET CTM, société de conseil pour les affaires et la gestion

10% à Thibaut-Marc CAPLAIN, Consultant-Associé-Majoritaire Sarl CABINET CTM

5% à T-M.C CONSULTING CLUB, Club de Consultants Indépendants franco-canadiens


Hotline

Mme Isabelle DEMETTRE
Propriétaire de
MASTER BUSINESS 3.0
Ceux qui commencent le plus de sujets
Isabelle DEMETTRE
 
MASTER BUSINESS 3.0
 
Admin
 
Régie Publicitaire Web
 
Thibaut-Marc CAPLAIN
 
AudreyAkpama
 
Kellye PARENT
 
CAPLAIN FAMILY FINANCE
 
MAAM
 
AMIENS
 

Partagez | 
 

 #TMCweb3 #société : "On assiste à un déchaînement sexiste" : comme #BrigitteMacron , elles paient cher leur...

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle DEMETTRE
Propriétaire et Responsable de MASTER BUSINESS
Propriétaire et Responsable de MASTER BUSINESS
avatar

Votre Profession : Propriétaire de MASTER BUSINESS

13052017
Message#TMCweb3 #société : "On assiste à un déchaînement sexiste" : comme #BrigitteMacron , elles paient cher leur...

La médiatisation du couple Macron a ravivé un débat auxquelles de nombreuses femmes plus âgées que leur compagnon doivent faire face depuis longtemps. Si certaines regrettent que le sujet revienne sur la table, d'autres y voient des motifs d'espoir.


"Je savais que si Emmanuel Macron était élu, ma vie tournerait au cauchemar." Claire* a beau être sympathisante de La République en marche, elle a un peu de mal à se réjouir de la victoire de son candidat lors de l'élection présidentielle. "Cela fait quelques jours à peine qu’il est président et on me compare déjà à sa femme, souffle-t-elle. La plupart du temps, c’est peu flatteur." Cette juriste d’entreprise, âgée de 46 ans, est en couple avec un homme de dix-huit ans son cadet. Une situation qui rappelle celle de Brigitte Macron, qui a vingt-quatre ans de plus que son mari.

Depuis qu'elle est sous le feu des projecteurs, l’épouse du nouveau président doit essuyer les railleries et les blagues potaches, comme celles du journal satirique Charlie Hebdo, qui l'a représentée "miraculeusement" enceinte sur la une de son dernier numéro.

"On assiste à un déchaînement sexiste. Par ricochet, c’est un déferlement contre nous toutes, les femmes qui avons eu l’audace de choisir un compagnon plus jeune", déplore Claire.

Sexismes et insultes sur les réseaux sociaux

Nathalie Andreani connaît bien ces moqueries diffusées sur les réseaux sociaux. A l'image de Brigitte Macron, elle a, elle aussi, été au centre de l'attention médiatique. Agée de 46 ans, elle a participé à l’émission de téléréalité Secret Story en 2014, accompagnée de Vivian, son compagnon de vingt ans de moins.

"On m’a insultée, traitée de prostituée. On m’a expliqué que c’était une honte de m’afficher au grand jour avec un homme plus jeune, détaille la grande brune aux yeux en amande. Heureusement, j’ai trouvé du soutien dans la communauté gay, eux aussi savent ce que c’est que d’être stigmatisé.”

Mais pas besoin de fréquenter les réseaux sociaux pour endurer des remarques désagréables. Claire, qui n'a ni compte Facebook ni Twitter, les subit au travail ou dans son entourage. "Il n'est pas rare que mes collègues me demandent comment va 'mon fils' ou si j'ai pensé à lui préparer son petit-déjeuner avant de partir, se remémore-t-elle. Le même genre de blagues que celles qui circulent à propos de Brigitte Macron."

La quadragénaire est en couple avec un ancien stagiaire. Elle a attendu qu’il quitte l’entreprise pour le fréquenter et est restée discrète sur sa relation. "Pourtant, quand il l'a appris, mon chef m’a dit que ce comportement était inacceptable. Pendant ce temps, mes collègues masculins draguent ouvertement des jeunes stagiaires de 20 ans, sans que cela ne dérange personne." Nathalie Andreani dresse le même constat : "Donald Trump a une compagne de vingt-quatre ans de moins que lui et les gens ne font pas de commentaires."

Pour Eric Fassin, sociologue et professeur au département d'études de genre à l'université Paris-VIII, les gens réagissent avec du "malaise" ou de la "fascination", car ces relations bousculent les normes sociales. "Nous vivons dans une société qui reste définie par la domination masculine, même si leurs âges se rapprochent aujourd'hui, les hommes restent plus âgés que leurs conjointes. Et quand l'écart est grand, c'est presque toujours dans le même sens", pointe-t-il.

Le mythe de "la cougar"

L'image colle à la peau des femmes plus âgées que leur compagnon. Elle a même été utilisée par Jean-Marie Le Pen pour critiquer Brigitte Macron. "La cougar", cette bête sauvage qui traque une proie, en l'occurrence un homme plus jeune. "Les gens imaginent que je traîne dans des boîtes de nuit pour sauter sur le premier jeune homme venu, se désespère Nathalie. C’est caricatural. Comme si je faisais le guet devant une sortie d’école." Tout l'inverse de sa rencontre avec Vivan, son compagnon de l’époque. "Il est entré dans la boutique que je gérais, nous avons sympathisé et convenu de nous retrouver pour manger une glace", se remémore celle dont les cheveux tombent en cascade sur ses épaules. Difficile, à ses yeux, de faire plus classique.

Une banalité que revendique aussi Claire. "J’ai rencontré mon compagnon sur mon lieu de travail, comme la majorité des gens." Elle sortait d’un divorce et avait deux petites filles à charge.

Ce qui irrite surtout Nathalie, c'est quand les gens considèrent qu'elle est uniquement attirée par les jeunes. "Je n’ai rien contre le fait de rencontrer quelqu’un de mon âge", lance-t-elle. Claire, elle, se serait même bien passée de cette différence d’âge. "Je ne me suis pas réveillée un matin en me disant que j’allais fréquenter un petit jeune, je suis tombée amoureuse de quelqu’un", soupire-t-elle. D'ailleurs, son ex-mari avait le même âge qu'elle.

Pour tenter d'expliquer cette image de la femme "cougar", le sociologue Eric Fassin regarde du côté des constructions sociales autour du couple, et de ses a priori : "Si les hommes sont censés désirer des femmes plus jeunes, c'est que la sexualité serait déterminante pour eux, détaille-t-il. A l'inverse, si les femmes sont censées désirer des hommes plus âgés, c'est pour leur pouvoir social. Quand les choses sont inversées, on a tendance à se dire que les femmes plus âgées doivent être plus sexuelles que les autres, et donc trop sexuelles : d'où une vision hypersexualisée."

"Il ne peut pas être avec toi de manière désintéressée"

Parmi le déferlement de remarques misogynes qui ont visé Brigitte Macron, celle mettant en avant le côté intéressé de cette union est l'une des plus fréquentes. Le Monde rappelle ainsi que de nombreuses rumeurs assuraient qu'elle ne pouvait être qu'une "couverture" pour masquer une supposée relation homosexuelle d'Emmanuel Macron avec Mathieu Gallet, le directeur de Radio France.

Une situation qu'a bien connue Anne*. "On m’expliquait qu’il ne m’aimait pas vraiment, qu’il profitait de mon argent", assure celle qui, à plus de 60 ans, assume sa relation avec Khader*, un avocat de seize ans son cadet. Elle met ces remarques sur le compte de la jalousie. Nathalie a, elle aussi, souffert de ces remarques déplacées pointant une supposée relation intéressée.

http://www.francetvinfo.fr/societe/on-assiste-a-un-dechainement-sexiste-comme-brigitte-macron-elles-paient-cher-leur-difference-d-age-avec-leur-mari_2186287.html

_________________
Au plaisir d'être à votre service.
Cordialement,

->Mme Isabelle DEMETTRE
  Responsable et Propriétaire de MASTER BUSINESS
  Consultante-Gérante-Associée Sarl CABINET CTM
  Gérante-Associée Sarl CAPLAIN FAMILY FINANCE
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» #TMCweb3 #société : Plus de 5 000 #véhicules potentiellement dangereux sur les routes signalés par l'Etat
» #TMCweb3 : #société : Dons aux #réfugiés : #Google s’en mêle
» #TMCweb3 #société : Avec la location de friteuse, #Seb investit le créneau de l'#économie circulaire
» #TMCweb3 #société : Quel est le vrai niveau de vie des Français ? La réponse en quatre chiffres clés
» #TMCweb3 #société : 1,3 million d'heures sup non payées aux #policiers d'élite
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

#TMCweb3 #société : "On assiste à un déchaînement sexiste" : comme #BrigitteMacron , elles paient cher leur... :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

#TMCweb3 #société : "On assiste à un déchaînement sexiste" : comme #BrigitteMacron , elles paient cher leur...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 3.0 :: Du 11 janvier 2012 au 31 décembre 2015 :: Saison 1 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V1 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V1.1 :: 6ème Etage :: 100% NEWS - Les actualités MASTER BUSINESS :: Société, famille, éducation-
Sauter vers: